Histoire

Nous sommes fiers d'annoncer la 3ème génération en tant qu'entreprise familiale
et revenez sur 40 ans d'histoire d'entreprise passionnante et polyvalente:

1ère génération (1975 – 2000)

En tant que serrurier qualifié, Albert Kopp a fondé après plusieurs années à l'étranger en tant que rôle principal de la compagnie Trane, le 1 juillet 1973, l'entreprise AG für den Service von klima- und kältetechnischen Produkten. Peu de temps après, il élargit l'offre de service de l'entreprise à la vente de divers produits de l'industrie de la climatisation et de la réfrigération.

Dans ce contexte, la AG für den Service von klima- und kältetechnischen Produkten a été le représentant de la société CIAT en Suisse pendant plus de 20 ans et a enregistré une augmentation constante de son personnel durant cette période.

Après l'achèvement de la coopération avec la société CIAT, la AG für den Service von klima- und kältetechnischen Produkten a reçu en 1995, la distribution dans l'ensemble de la Suisse alémanique et romande pour les produits de réfrigération et de climatisation de la société RHOSS, qui existe encore aujourd'hui. A la fin des années 90, un partenariat avec la société TECNAIR LV s'est développé.



2e génération (2000 – actuel)

Comme son père, Andrea A. Kopp a appris la construction mécanique et a rejoint l'entreprise en 1984. Il a appris le métier de technicien frigoriste dans le département de service. Après une formation technico-commerciale, Andrea Kopp a dirigé le département de service, six ans plus tard le département des ventes de notre entreprise et a finalement repris le 1er janvier 2000 la direction de l'entreprise.

Avec une nouvelle apparence et le nouveau nom de la société Klima Kälte Kopp AG actuel, nous avons commencé brillamment dans le nouveau millénaire. Le siège social de la compagnie a changé de la Heimstrasse à Silbernstrasse 12 à Dietikon. Au début des années 2000, nous avons pris conscience de la technologie Turbocor dans l'industrie et avons commencé à construire des machines dans ce domaine avec la société Geoclima. Depuis 2008, nous travaillons dans le domaine de la technologie Turbocor avec Engie Réfrigération et sommes un représentant exclusif des Chillers Quantum dans toute la Suisse.

Après une phase réussie dans le début des années 2000, en février 2009, nous avons dû dire adieu à notre fondateur de l'entreprise et adorable père et grand-père Albert Kopp, qui est mort inopinément tôt. Jusqu'à sa mort, il était resté loyal à la compagnie en tant que Président du Conseil d'administration pour un rôle consultatif. Il était également au courant de l'existence de son entreprise familiale, car son petit-fils Alex avait récemment signé son contrat d'apprenti comme installateur-frigoriste



3e génération (2013 – actuel)

Lors de son 20e anniversaire le 1er août 2013, Alex Kopp a rejoint notre société après une formation de quatre ans chez la société KAPAG, qu'il a complété comme meilleur apprenti de l'année. Avec sa connaissance, il a fourni des nouvelles innovations dans le département de service. En même temps, il termine sa formation continue comme technico-commerciale, qu'il termine avec succès en automne 2016. Le 1er janvier 2017, Alex Kopp a repris la direction du département de service après-vente.

Dans la même année, la direction des ventes a été renouvelée, dans laquelle Manuel Liebi a repris la position de Jules Kronenberg en tant que directeur des ventes au début de 2015.

Le directeur général Andrea a. Kopp dirige maintenant notre société en tant que "senior" avec beaucoup de verve et de dynamisme dans l'avenir et le but de passer les rênes de Klima Kälte Kopp AG dans les mains de son fils Alex.